Le Balgérie, samedi 9 juin au Cabaret Sauvage

Maghrebzine, partenaire du Balgérie.
Surveillez la newsletter nous vous ferons gagner des invitations très prochainement.

Le Balgérie
1962- 2012
50 ans de musiques partagées
Le samedi 9 juin 2012 20h – 1h au Cabaret Sauvage

GAGNER UNE INVITATION SUR LA PAGE FACEBOOK DE MAGHREBZINE : ICI

 

A l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie et de la fin de la guerre, le festival Newbled marque le coup à sa façon, et convie les parisiens au « Balgérie ».
1962 -2012, ce sont 50 ans de musiques partagées, de refrains fredonnés , de mélodies sifflotées, de pas de danses esquissés de part et d’autre de la Méditerranée, témoignant ainsi de nos liens, évidents ou diffus. Un habitant de notre pays sur cinq a en effet un lien avec l’Algérie. Français d’origine algérienne, Algériens vivant en France, coopérants un jour ou des années, Français nés à Alger, Oran ou Tlemcen, appelés du contingent, pieds-noirs, pieds-rouges et leurs descendants…

De « Cette Année-Là », à « Ya Rayah », de « Rock the Casbah » à « Abdelkader », un bal aux couleurs de la France et de l’Algérie !
Les 10 musiciens du légendaire Paris Bal Rock, ex Grand Orchestre du Bal de l’Elysée Montmartre, ont préparé une play list spécial « Balgérie » faite uniquement de tubes de l’année 1962 à aujourd’hui…
En piste !
16,5 € en location – 18 € sur place
Locations Fnac, Carrefour, Géant, www.fnac.com et www.digitick.com
Cabaret Sauvage : Parc de La Villette – Entrée par le 59 bd Mac Donald – Paris 19 – Métro Porte de La Villette ou Porte de Pantin. Parking : Cité des sciences – Infoline 01 42 09 03 09

www.newbled.com – www.cabaretsauvage.com