Najet Meki expose à la Cité Internationale des Arts


Exposition Open studio Peinture en Passion des Émirats à Paris ! de Najet Meki
Mardi 19 juin de 18h à 22h
Cité Internationale des Arts
18, rue de l’Hôtel de Ville
75004 Paris
Métro Pont-Marie, Saint-Paul 

Open Studio, c’est une invitation aux ateliers portes ouvertes des artistes professionnels venus du monde entier, pour développer leur travail artistique en Paris.
Ils sont dix artistes à nous présenter en exposition leurs dernières œuvres dans leurs ateliers -logement à la Cité internationale des Arts, lieu d’effervescence artistique par excellence, dans le  quartier du Marais, face à l’île Saint-Louis.

Parmi ses artistes, il y a Najat MAKKI, née à Dubaï. Elle la première femme émiratie à recevoir une bourse du gouvernement pour étudier l’art à l’étranger et à avoir obtenu un doctorat en art plastique à l’Ecole des Beaux-Arts du Caire.
A l’initiative et avec le soutien de la Fondation Nationale pour les Artistes des Emirats Arabes Unis, aujourd’hui, elle est accueillie en résidence à la Cité internationale des arts.

C’est une plasticienne dont la création artistique émerge à l’horizon international.
Elle présente des œuvres aux couleurs subtiles et franches en un jeu d’équilibres et de forces en harmonie. La beauté de sa peinture émeut et touche. L’invisible devient visible. Un talent indéniable, les formes des personnages et le cheminement dans l’espace  des couleurs, nous intègre dans des toiles en lumière et en éclosion.