Invitation au vernissage de l’exposition de Zaphira Yacef, Regard d’Alger

Inivtation au vernissage de l’expo de Zaphira Yacef,« Regard d’Alger ». une artiste dans la lumière du Monde, mercredi 4 juillet, Espace Le Scribe l’Harmatan.

Le Scribe l’Harmatan
19 rue Frédéric Sauton, Place Maubert
75005 Paris

Présentée dans le cadre de l’exposition Artistes du Monde dans la Galerie  Le Scribe l’Harmattan, les dernières œuvres de l’artiste sont à l’honneur  pour célébrer le 50éme anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.

Zaphira Yacef est une artiste passionnée qui porte en elle l’amour de  la peinture, de la calligraphie,  mais aussi l’amour d’Alger sa ville natale. Un amour reçu en héritage par son père Yacef Saâdi, le célèbre moujahid de la Bataille d’Alger,  portée au cinéma  dans le film de Gillo Pontecorvo.

Sa formation d’architecte la guide dans son approche de la peinture pour nous emmener visiter en peinture, Alger la blanche, sa ville, si belle par son architecture, ses monuments, sa place  fière de porter la statue de l’Emir Abdelkader. C’est un enchantement rythmé par les touches des couleurs, qui promène votre regard dans l’espace de la toile. Une peinture qui nous invite à la sublimation qu’elle fait naître d’un seul trait donnant naissance à la lumière. Quand, elle calligraphie, le nom du très Haut, sa peinture  émeut et touche l’invisible  qui devient visible. C’est  une œuvre qui invite la sublimation !

Zaphira est une passerelle entre les cultures du monde, car elle vit entre Alger, Los Angeles et Paris. Savez-vous que dans la langue grecque, zaphira signifie passerelle !

Une exposition à ne pas manquer pour partir en voyage dans le monde enchanteur de Zaphira Yacef.

Le vernissage sera suivi d’une soirée de chants et musiques d’Algérie et de la Méditerranée.  Une exposition à ne pas manquer.