Arabic graphity, semaine de la culture arabe et tunisienne du 18 au 22 septembre

TunAction et la Mairie du 13è s’associent pour vous proposer une semaine dédiée à la culture arabe, et tunisienne en particulier. En effet, du 18 au 22 septembre 2012 se tiendront une panoplie d’événements qui allieront cinéma, théâtre, musique et peinture et que nous regroupons sous l’égide d’« Arabic Graphity ».

Une palette d’associations se joignent à nous le temps d’un partenariat, fédérant la solidarité associative ! TunAlliance, Jeunes Tunisiens, Engagement Citoyen et Action Tunisienne ont en effet répondu présents à notre appel ! Tous les fonds participeront à aider dans leur scolarité les enfants hospitalisés à longue durée en Tunisie !

Au programme,
Mardi 18 septembre à 18h
Vernissage de l’exposition de Street Art « Arabic Graffiti » recueillie par le galeriste Mehdi Ben Cheikh. Un cocktail est prévu lors de ce vernissage qui vous permettra de rencontrer les artistes, d’échanger avec eux et peut-être de vous introduire dans un nouvel espace d’expression artistique…Entrée libre à la limite des places disponibles.

Mercredi 19 septembre à 20h : Courts-métrages
Sélection parmi les meilleures créations cinématographiques tunisiennes. Vous pourrez ainsi profiter d’un programme riche en rencontres et découvertes, autour de six films parmi les plus marquants de ces 5 dernières années..
Résa/infos et achat :
06 21 16 18 49 ou sur http://www.tunaction.org/

Tarif :
Etudiant : 8 euros
Salarié : 10 euros
Pass semaine : 35 euros pour les étudiants / 45 euros pour les salariés

Vendredi 21 septembre à 20h : « Prisonnier 3300 »
Il n’est plus besoin de présenter Hédi « Weld Baballah », acteur comédien tunisien connu pour avoir été le premier acteur à avoir osé imiter l‘ex-président tunisien BEN ALI. Il y a 4 ans, dans une série de sketches, il a osé, outre l’imitation parfaite de BEN ALI, démontrer comiquement les extravagances de la famille TRABELSI. Quelques-uns de ces sketches ont été enregistrés par téléphone portable lors d’un gala strictement privé puis diffusés sur les portables par Bluetooth. Ceci a valu à Hedi BABALLAH l’emprisonnement sous le numéro 3300 et n’a été libéré qu’après une longue période d’emprisonnement suite à l’intervention et la pression de médias internationaux et d’associations des droits de l’homme internationales. Aujourd’hui, Hédi BABALLAH est libre. Il jouit d’une popularité sans égal auprès des Tunisiens vivant en Tunisie ou à l’étranger, et autres maghrébins, surtout ceux vivant en France, où la liberté d’expression a permis jadis la diffusion très étendue de ses 02 fameux sketches. « Prisonnier 3300 », en référence à sa malencontreuse expérience, est un « one man show » dans lequel il présente une série de sketches désopilants.

Résa/infos et achat :
06 21 16 18 49 ou sur http://www.tunaction.org/

Tarif :
Etudiant : 15 euros
Salarié : 20 euros
Pass semaine : 35 euros pour les étudiants / 45 euros pour les salariés

Samedi 22 septembre à 20h : Show Case « SamSa » pour la sortie de leur album « Alem Jdid »
« SamSa » est de retour !
Et oui, La fête de l’aïd est arrivée et a apporté avec elle quelques douceurs orientales, et surtout tunisiennes pour nous autres Tunisiens ! Plus qu’un mois avant la dégustation sensorielle d’un album haut en couleurs, d’un album en apesanteur, mais tout en fraicheur et garant de bonne humeur !
A Paris, à la Mairie du 13è, samedi 22 septembre 2012 à 20h, Sana & Skander viendront partager avec vous un moment musical mémorable, en compagnie de tous les artistes musiciens qui ont joué dans leur album « Alem Jdid », mais pas seulement ! D’autres artistes plasticiens, danseurs, chanteurs et musiciens d’horizons tous azimuts viendront ponctuer ce concert exceptionnel !

Sana Sassi : Paroles, Chant, guitare et percussions ;
Skander Guetari : Paroles, musique, arrangements, guitares ;
Kais Melliti aux claviers et oud, réalisation live ;
Emrah Keptan basse ;
Benjamin Farrugia à la batterie,
Khalil Chekir Qanoun ;
Iyadh Labbene Violon ;
Nicolas Derolin aux percussions.

Et oui, « SamSa » est de retour ! Alors soyez au rendez vous !
Résa/infos et achat :
06 21 16 18 49 ou sur http://www.tunaction.org/
Circle_Yellow.png Tarif :
Etudiant : 15 euros
Salarié : 20 euros
Pass semaine : 35 euros pour les étudiants / 45 euros pour les salariés

Précommande/Achat de l’album
http://samsaworld.bandcamp.com/
http://www.deezer.com/fr/music/samsa/alem-jdid-3844031
http://itunes.apple.com/us/preorder/alem-jdid/id538301758
http://www.facebook.com/samsaworld
http://www.myspace.com/samsaworld

Cet événement est parrainé par Sicam, l’ONTT, Tunisair et La Rose de Tunis.