L’Iremmo expose l’Art du comics arabe


Du 1er au 30 septembre : COMICS 2, illustratinos et dessins du collectif d’artistes égyptiens (En partenariat avec la revue Bassem).
Vernissage le 7 septembre de 18h à 20h30.

Comics 2, collectifs d’illustrateurs égyptiens. Du 1er au 29 septembre.
Après la réussite de Comics 1 à L’opéra du Caire qui a été très bien reçue par les médias et la presse arabe et égyptienne, la revue Bassem pour la jeunesse, une des plus importantes revues du Comics dans le Monde arabe, organise à l’occasion de son vingt-cinquième anniversaire avec la Galerie Cordoba, l’exposition Comics 2 au siège de l’iReMMO (Institut de Recherche et d’Etudes Méditerranée Moyen –Orient) à Paris du 1er au 29 septembre 2012 (vernissage le 7 septembre 18h00 – 20h30).

La revue Bassem publiée par la compagnie saoudienne pour la recherche, l’édition et la diffusion présente au public plusieurs revues et journaux comme le quotidien Le Moyen Orient.

Cette exposition représente l’Art du Comics arabe. Des artistes égyptiens de plusieurs générations y participent, illustrateurs de la revue Bassem depuis sa création il y a 25 ans. Elle comporte vingt tableaux de quatorze artistes, des pionniers comme Fawaz AHMED, Michel MAALOUF, et Abd El Al HASSAN, mais aussi de jeunes artistes prometteurs et doués.

Plus d’infos en cliquant ici