Palestine, oeuvres choisies à Arcueil

Palestine, oeuvres choisies à Arcueil

Galerie municipale Julio Gonzalez
21 avenue Paul Doumer
94110 Arcueil
Tél. 01 46 15 09 75

Depuis de nombreuses années, la Ville d’Arcueil est engagée en Palestine dans le cadre de sa coopération avec la Ville d’Hébron.

Des échanges et des initiatives d’ordre culturel et social sont régulièrement organisés, notamment en direction des populations en difficultés. La Ville d’Arcueil oeuvre également pour la valorisation, la reconnaissance et la protection de la vieille ville d’Hébron, en partenariat avec la ville de Belfort et la Délégation de la Palestine auprès de l’Unesco, pour obtenir son classement au patrimoine mondial de l’humanité.

Aux côtés de l’Unesco, Arcueil perpétue la tradition d’accompagnement et de partage des arts plastiques en participant au développement de la collection d’oeuvres artistiques, constituée pour le futur musée d’art contemporain palestinien.

Dans ce cadre, de nombreux artistes de renommée nationale et internationale ont accepté de faire don d’oeuvres, dont une partie sera exposée à la galerie municipale Julio Gonzalez de fin septembre à début décembre 2012.

Organisée en partenariat par les services Relations internationales et Arts plastiques de la Ville d’Arcueil, sous le patronage de la Délégation de la Palestine auprès de l’Unesco.

Contacts : Relations internationales : 01 46 15 08 31 / Galerie Gonzalez : 01 46 15 09 78