Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien


Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien 29 novembre 2012

Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien jeudi 29 novembre 2012

L’Organisation des Nations Unies a, en 1977, proclamé le 29 novembre, Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien afin de marquer l’adoption en 1947 du Plan de partage de la Palestine , de rappeler la responsabilité permanente de l’ONU quant au règlement de la question de la Palestine et de mobiliser la communauté internationale en faveur de l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien.
Répondant à cet appel des Nations Unies, gouvernements et acteurs de la société civile, à travers diverses manifestations, illustrent leur soutien et leur désir de voir la question de la Palestine trouver une solution juste, globale et permanente.
L’UNESCO célèbre chaque année cette journée à son Siège, en coopération avec la Délégation permanente de la Palestine.
La Palestine est devenue membre de l’Organisation en novembre 2011.

Mardi 27 novembre 2012 | Exposition d’œuvres d’art

Les arts contre les armes
Salles Miró, entrée libre

Cette exposition présente des œuvres d’art – peintures, sculptures, photographies – offertes par des artistes internationaux. Cette collection baptisée « Les arts contre les armes » a pour double objectif de contribuer à la création du futur Musée d’art contemporain de la Palestine et de dénoncer toute forme de violence.
Depuis 2005, la Délégation permanente de la Palestine auprès de l’UNESCO collecte des dons d’œuvres d’art, sous le patronage de l’UNESCO et avec l’aide active de Gérard Voisin, Artiste pour la paix de l’UNESCO.

Responsable : Délégation permanente de la Palestine auprès de l’UNESCO

Jeudi 29 novembre | Soirée culturelle

Les réfugiés
Salle I, 19 h 30
Sur réservation, dans la limite des places disponibles : 01 45 68 33 42, dl.palestine@unesco-delegations.org

Hommage, témoignage, projection de documentaires, et musique des groupes Khoury, Marwan Abadou et Moneim Adwan composent le programme de cette soirée culturelle placée sous le thème Les réfugiés.

Unesco
7 Place de Fontenoy
75007 Paris