Tata Milouda et vive la liberté samedi 23 mars à Orly


Tata Milouda et vive la liberté samedi 23 mars à Orly
Centre culturel Aragon-Triolet
1 place du Fer-à-Cheval
94310 Orly

De sous la bonne humeur et l’énergie communicative de Tata Milouda émerge une existence cabossée. Une vie de solitude et de blessures dont on devine qu’elles cicatrisent au contact du public : au Maroc, l’école qu’on lui interdit parce qu’elle est une fille, son mariage trop précoce avec un époux violent.

Puis son choix radical de tout plaquer pour rallier clandestinement la France, abandonnant derrière elle ses enfants. D’abord femme de ménage, plongeuse, garde d’enfants, elle va, pas à pas, reconstruire sa vie, apprendre le français dans un cours d’alphabétisation, divorcer de son mari, obtenir ses papiers. Pour enfin, repérée par Grand Corps Malade, donner corps sur scène à ce long périple qu’elle a appris à coucher sur son cahier…

Dans un dialogue musical de haute volée avec la chanteuse algérienne Samia Diar et le musicien Mokrane Adlani, la mamie poète retrace cette accession à la liberté, alternant sketches comiques et slams de combat. Un plaidoyer contre la bêtise et l’asphyxie, une célébration de la vie et de l’humanité réconciliées.

Durée 1h15 / Dès 12 ans
Réservation : 01 48 52 40 85