Cérémonie de remise du prix Unesco-Sharjah pour la culture arabe jeudi 25 avril

Cérémonie officielle de remise du Prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe qui se tiendra le jeudi 25 avril prochain au siège de l’UNESCO, à Paris.

Maison de l’Unesco
7, place de Fontenoy
75007 Paris

Créé pour récompenser des personnalités ou des organisations ayant contribué au développement, à la diffusion et à la promotion de la culture arabe dans le monde, le Prix UNESCO-Sharjah sera remis cette année à l’intellectuel algérien Mustapha Cherif et à l’Arab British Centre du Royaume-Uni.

La cérémonie sera précédée par une rencontre culturelle, sous le titre : « 5 parcours, 5 visions, 1 question : quelle  place pour la culture arabe dans le monde de demain ? » Cinq personnalités internationales, connues pour leur implication dans la culture arabe, tenteront de répondre à cette question. La cérémonie sera suivie par un concert du groupe palestinien Khoury Project, avec le luthiste égyptien Mohamed Abozekry en première partie.

L’inscription à l’événement se fait via formulaire à l’adresse suivante : http://www.unesco.org/new/fr/culture/events/prizes-celebrations/sharjah-prize/the-11th-edition/form/