Nouvel album de Fanfaraï « Tani »


Nouvel album de Fanfaraï « Tani »
FANFARAÏ navigue en méditerranée et explore les rythmes traditionnels classiques et populaires algériens et marocains en les épiçant subtilement d’influences latines, afro-cubaines, tziganes et jazz…

Avec TANI, son 2ème album studio, FANFARAÏ vous offre des compositions personnelles qui reflètent la complicité entre les « Sudistes » et « Nordistes » de cette formation haute en couleurs, avec « Saïssi », « Elmima » et « Wayé Lehbib El Ghali ».

Ecoutez l’extrait
En ouverture de l’album, « Goulou L’Rim » – titre populaire turc sous haute fusion rythmique marocaine, élaboré en résidence avec l’orchestre tzigane Karagöz – donne le « la » à la décharge énergétique contagieuse de FANFARAÏ.
Au coeur de l’album se trouve un bijou du répertoire arabo-andalou, »La touchia Zidane », jouée pour la première fois en fanfare !

FANFARAÏ a, également, souhaité rendre hommage à de grandes figures de la chanson algérienne, tels que IDIR avec « Zwit Rwit », Kada Cherif Hadria avec « Zina Hlima », Mohammed Affif (alias Boutaïba Sghir) avec « Raba El Haraba » et Ammar Azouz avec « Achdhah a Taous ».

Embarquez sur le « Kif 75 », le chalutier de FANFARAÏ, et accompagnez-les pour ce voyage sur les rivages algeriens et marocains et les côtes plus lointaines de turquie et d’ailleurs…

Entre Marseille et Oran, la mer est riche de rêves et de souvenirs oubliés que FANFARAÏ souhaite raviver en musique. Nous espérons que vous aimerez !