Soirée hommage à Ghassan Tuéni vendredi 26 avril à l’Ima

Soirée hommage à Ghassan Tuéni vendredi 26 avril à l’Ima

Institut du monde arabe
1, rue des Fossés Saint-Bernard Place Mohammed V
75005 Paris

« En ces temps de la mondialisation, ne nous faut-il pas réinventer la démocratie pour sauver « l’espérance de l’Humanité » ? Une démocratie des peuples à l’échelle universelle, et que guidera une science inspirée par la philosophie de l’esprit et non par les arithmétiques de la matérialité » (Ghassan Tuéni. Article « Dialogues et péchés d’empire », Revue Esprit, mai 2003)

L’Institut du monde arabe et la Fondation Ghassan Tuéni organisent le vendredi 26 avril à 18h30 une soirée hommage à Ghassan Tuéni* avec la participation de: Amin Maalouf de l’Académie française, de l’ambassadeur Nassif Hitti, porte parole du secrétaire général de la Ligue Arabe et de l’ancien ministre libanais, Marwan Hamadé. Modérateur de la soirée: l’historien Gérard D. Khoury.

[*] Monsieur Ghassan Tuéni est un homme politique, diplomate, écrivain, journaliste et patron de presse libanais. Né en 1926 et mort en 2012, il occupa plusieurs fonctions ministérielles et diplomatiques et représenta le Liban à l’étranger dans des postes clés notamment à l’ONU].