Cloture du festival Tunart Day


Dimanche 26 mai avec Samsa, Bendir Man et Hatem Karoui

Théâtre Gymnase Marie-Bel
38 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris

Samsa : est le fruit de la rencontre entre deux artistes tunisiens résidant à Paris : Sana Sassi et Skander Guetari bercés depuis leur tendre enfance par la musique orientale et occidentale. La musique de Samsa ressemble à des images kaléidoscopiques qui revêtent de diverses couleurs des formes cueillies de par le monde : une rythmique variée, des instruments peinturés de l’Occident et de l’Orient, le tout habillant un chant en tunisois qui nous transporte dans des contrées romanesques et sensuelles.

Bendir Man: Le plus grand phénomène musical de ces dernières années en Tunisie: Bayrem Ben Kilani Alias Bendir Man. Un artiste hors système, loin des sentiers battus dont les chansons courtes et fort entrainantes contiennent des paroles profondes sur un ton railleur, pertinent, mordant et inventif. Il a fait d’internet son outil de prédilection et son tremplin (50 000 fans dur Facebook) et se retrouve à 26 ans la coqueluche de toute une jeunesse qui, de Tunis (où il a été longtemps interdit) à Montréal en passant par Paris et d’autres villes, ne manque pas de l’ovationner à chacun de ses passages. Suite aux derniers événements qu’a connu la Tunisie, les télévisions du monde entier se le sont arraché pour lui donner la parole et s’exprimer, comme lui seul sait le faire, sur la situation politico-sociale, son rôle comme artiste, son répertoire satirique que des milliers et des milliers de bouches fredonnent.

Hatem Karoui: né le 12 Mars 1972 à Tunis a fait des études universitaires en Marketing, et travaillé plusieurs années dans le monde de l’entreprise. Il a quand même été rattrapé par sa passion première, son 1er Amour_: la Scène, et il a intégré la Troupe EL TEATRO de Taoufik JEBALI en Janvier 2002 pour les répétitions de la pièce «_Ici Tunis_» en tant que comédien, et il est resté 4 mois à répéter tous les jours sans arriver à «_la première_» de la pièce à cause de ses engagements professionnels.