Djimawi Africa en concert vendredi 24 mai à l’Entrepot

Djimawi Africa en concert vendredi 24 mai à l’Entrepot

L’Entrepôt
7 rue Francis de Pressensé
75014 Paris

Acheter votre billet sur Billetreduc

Composé de 8 membres, avec des styles musicaux différents (chaâbi, rock, reggae, gnawi, musique classique), le groupe fusionne naturellement les genres !

C’est à la faveur d’un concert estudiantin à Alger en 2004 que le groupe se forme. Ce jour là, Jamil le guitariste est invité à se produire sur scène. Il s’entoure de Fethi au violon et de Zouhir à la derbouka. Abdou à la guitare électrique et au goumbri, Mehdi aux percussions ainsi que Karim à la basse les rejoignent spontanément.

Quelques semaines plus tard et toujours sous le coup de l’euphorie de cette rencontre musicale improvisée, ils se renforcent en intégrant Lamine aux percussions, Moh à la batterie et M’hamed à la clarinette et au saxophone. Les Djmawi Africa sont nés.

Aujourd’hui composé de 8 membres, chacun ayant été bercé par des styles musicaux différents (chaâbi, andalou, rock, métal, reggae, gnawi, musique classique), le groupe fusionne naturellement les genres et les influences, pour partager ces richesses issues des métissages, dans la veine de Gnawa Diffusion