Fellag dans Petits chocs de civilisations mercredi 29 mai à Maison Alfort


Fellag dans Petits chocs de civilisations mercredi 29 mai à Maison Alfort

Théâtre Claude Debussy
116 Avenue du Général de Gaulle
94700 Maisons-Alfort

Pour réserver cliquez ici

Après la trilogie, Djurdjurassic bled, Un bateau pour l’Australie, Le dernier chameau, et la pièce à grand succès Tous les Algériens sont des mécaniciens, l’auteur de monologues, Mohamed Fellag, revient sur scène avec un nouveau spectacle intitulé Petits chocs des civilisations.

Un sondage d’opinion révèle que le couscous est devenu le plat préféré des français. Incroyable, le couscous en tête de toutes les recettes concourt sur le Tour de France de la bonne bouffe?!
De et avec Fellag / Mise en scène Marianne Epin

Comme dans les émissions culinaires à la télévision, le personnage-Fellag, toqué, évolue derrière un piano de cuisine, jouant avec tous les accessoires, les ingrédients, les odeurs, les saveurs… C’est qu’un sondage d’opinion révèle que le couscous est devenu le plat préféré des français. Incroyable, le couscous en tête de toutes les recettes concourt sur le Tour de France de la bonne bouffe «Derrière ce compliment exceptionnel adressé à notre plat emblématique, ne se cacherait-il pas une déclaration d’amour» ainsi s’interroge le comédien-écrivain-cinéaste né en Kabylie, dont le talent, la générosité et l’intelligence lui valent la reconnaissance (et l’appétit) d’un large public.