Fanfaraï, nouvel album et concert


Fanfaraï, nouvel album et concert
Leur nouvel album Tani sort le 27/05
Et ils sont en concert vendredi 7 juin au Studio de l’Ermitage.
8, rue de l’Ermitage – 75020 Paris

FANFARAÏ navigue en méditerranée et explore les rythmes traditionnels classiques et populaires algériens et marocains en les épiçant subtilement d’influences latines, afro-cubaines, tziganes et jazz…

Avec TANI, son 2ème album studio, FANFARAÏ vous offre des compositions personnelles qui reflètent la complicité entre les « Sudistes » et « Nordistes » de cette formation haute en couleurs, avec « Saïssi », « Elmima » et « Wayé Lehbib El Ghali ».

En ouverture de l’album, « Goulou L’Rim » – titre populaire turc sous haute fusion rythmique marocaine, élaboré en résidence avec l’orchestre tzigane Karagöz – donne le LA à la décharge énergétique contagieuse de FANFARAÏ.
Au coeur de l’album se trouve un bijou du répertoire arabo-andalou, »La touchia Zidane », jouée pour la première fois en fanfare !

FANFARAÏ a, également, souhaité rendre hommage à de grandes figures de la chanson algérienne, tels que IDIR avec « Zwit Rwit », Kada Cherif Hadria avec « Zina Hlima », Mohammed Affif (alias Boutaïba Sghir) avec « Raba El Haraba » et Ammar Azouz avec « Achdhah a Taous ».

Entre Marseille et Oran, la mer est riche de rêves et de souvenirs oubliés que FANFARAÏ souhaite raviver en musique. Nous espérons que vous aimerez !

FANFARAÏ
Samir Inal, percussions, choeurs /Patrick Touvet, trompette
Hervé Le Bouche, batterie / Olivier Combrouze, saxophones
Abdelkader Tab, percussions, gumbri, chant / Dominique Fiant, percussions
Yvan Djaouti, trompette / Gaël Fajeau : soubassophone
Emmanuel Le Houezec, saxophone, flûte / Mehdi Chaïb, saxophones, karkabou
Antoine Giraud, trombone / Joris Pinard, son, dub
Guests
Arthur Simon, trompette / Abdenour Djemaï, mandol, chant
Simon Andrieux, soubassophone / Bouabdellah Khelifi, violon, chant