L’envers des corps, expose à l’IMA du 10 décembre au 9 mars 2014

Affiche L'envers des corps_0
L’envers des corps, nouvelle exposition à l’IMA du 10 décembre au 9 mars 2014
10 décembre 2013 au dimanche 9 mars 2014

La galerie Sponte et l’Institut du monde arabe présentent une exposition sous forme de dialogue artistique entre deux femmes, l’une photographe, l’autre designer textile, dans la Tunisie d’hier et d’aujourd’hui.

Mariem BESBES, designer textile en Tunisie, présente ses créations entièrement réalisées à la main, mêlant méthodes traditionnelles aux techniques modernes. Pour Mariem, le vêtement, le textile et les accessoires, sont des modes d’expression à part entière, hier comme aujourd’hui, en Méditerranée comme ailleurs.

Parallèlement, la photographe Diana LUI est allée à la rencontre des jeunes femmes tunisiennes, les invitant à porter des vêtements traditionnels pour mieux révéler leur identité d’aujourd’hui. Elle immortalisera ces modèles d’un jour, le temps d’une prise de vue en format 20×25, qui s’imposeront tout naturellement dans l’univers de la photographie contemporaine.

De ceux qui les fabriquent à ceux qui les portent, le vêtement et sa matière ont toujours été des vecteurs de communication, illustrant aujourd’hui le passage de la tradition à la modernité…

Dès le 10 décembre 2013, à l’Institut du Monde Arabe et jusqu’au 9 mars 2014.
Dans le cadre du programme Art Tunis Paris qui, depuis 2011, regroupe des actions initiées et soutenues par l’Institut Français, le Ministère de la Culture et de la communication, l’Institut Français de Tunisie et pilotées par la galerie Sponte en faveur de l’art contemporain tunisien.