Rencontre autour de la collection Français d’ailleurs mercredi 11 décembre

les cahiers de leila
Rencontre autour de la collection Français d’ailleurs mercredi 11 décembre

Médiathèque Abdelmalek Sayad
Musée de l’histoire de l’immigration Palais de la Porte Dorée
293, avenue Daumesnil
75012 Paris

La librairie du Palais de la Porte Dorée, les éditions Autrement et la médiathèque Abdelmalek Sayad vous invitent à une rencontre avec Valentine Goby et Philippe de Kemmeter autour de la collection jeunesse « Français d’ailleurs ».

Couverture Autrement, Les deux vies de Ning
L’édition jeunesse « Français d’ailleurs » est une collection de docu-fictions sur l’histoire de l’immigration en France, pour les enfants de 9 à 13 ans, éditée par Autrement en collaboration avec le Musée de l’histoire de l’immigration.
Chaque titre aborde une période précise de l’histoire de France vue à travers l’histoire d’un enfant et de sa famille. Une histoire peuplée de souvenirs et d’anecdotes (le pays d’origine, le voyage, la France qu’ils découvrent), mais également marquée par les grands événements historiques de l’époque. Des ouvrages richement illustrés et complétés par un cahier documentaire sur la période afin d’approfondir ses connaissances sur le sujet.
Dernière parution : Les deux vies de Ning. De la Chine à Paris-Belleville, Valentine Goby, Philippe de Kemmeter, septembre 2013.