Conférence-débat « la révolution du numérique en Afrique »

revolution du numérique en afrique
Conférence-débat sur les enjeux numériques en Afrique animé par M. Gilles BABINET et organisé par Djazeo.
Jeudi 13 mars à 19h
Université Paris Descartes
12 Rue de l’école de médecine, 75006 Paris

Dans le rapport « Les lions passent au numérique : le potentiel de transformation d’internet en Afrique », publié fin 2013, l’institut de recherche McKinsey Global Institute (MGI) estime que la contribution d’internet au PIB annuel de l’Afrique pourrait passer de 18 milliards de dollars aujourd’hui, à 300 milliards de dollars en 2025. Pourtant, tous les pays n’abordent pas la vague numérique de la même façon, ni avec le même enthousiasme.

Quelle est la capacité de chaque pays à tirer le meilleur de la révolution numérique?
Quelles innovations, ou technologies voient leurs beaux jours arriver sur le continent africain?
Quelle stratégie ces pays adopten-ils pour accueillir le numérique? dans quel contexte et pour quel objectif de développement?

A l’occasion du 1er événement organisé par Djazeo, Gilles Babinet, Digital Champion France sera l’invité d’honneur de la conférence « La révolution numérique en Afrique » le Jeudi 13 mars, à l’Université Paris Descartes.

Gilles dressera un état des lieux du numérique sur le continent Africain (Afrique et Maghreb), et exposera à travers des données chiffrées et des études sérieuses ainsi que des études de cas concrètes, l’avancée technologique sur le territoire.