HK et les déserteurs Samedi 10 mai à 18h sur le parvis de la Basilique de Saint-Denis


HK et les déserteurs samedi 10 mai à 18h sur le parvis de la Basilique de Saint-DenisÀ l’occasion du 9e PCMMO, notre partenaire la Ligne 13 et la direction de la jeunesse de Saint-Denis, programment HK et les deserteurs. Avec en première partie une trentaine de jeunes chanteurs de l’atelier choral du collège De-Geyter (Saint-Denis) et trente jeunes musiciens de l’ensemble Klezmer du conservatoire de Saint-Denis

HK s’entoure d’un orchestre de musique châabi pour présenter un spectacle faisant se rencontrer la chanson française et la musique populaire algérienne. Avec « les déserteurs », HK partage cette double culture, un double patrimoine, en faisant se rencontrer les musiques populaires de France et d’Algérie.

Enfant d’immigrés algériens, HK s’est donc construit avec cette double identité franco-algérienne. Avec ce projet « les déserteurs », HK partage avec nous cette double culture, ce double patrimoine, en faisant se rencontrer les musiques populaires de France et d’Algérie. Ce n’est que la musique, mais ce spectacle, ce voyage, cette légende, participent à leur façon, à l’écriture d’une nouvelle page entre la France et l’Algérie que l’on souhaiterait apaisée et fraternelle.