Gnawa for kids vendredi 12 septembre à l’Espace Reuilly

GNAWA FOR KIDS
Gnawa for kids III vendredi 12 septembre à l’Espace Reuilly

Espace Reuilly
21 Rue Antoine-Julien Hénard, 75012 Paris

Forte du succès des précédentes éditions, l’association Keepsmiling organise avec grand plaisir la 3ème édition du Concert des Solidarités GNAWA FOR KIDS, au profit des enfants en situation de rue au Maroc. Cette soirée solidaire se déroulera à l’espace Reuilly au 21, rue Hénard 75012 Paris, vendredi 12 septembre 2014 à partir de 20h.
Elle sera l’occasion d’apprécier des artistes talentueux au style musical Gnawi en la présence notamment de :

-Groupe AFLAK : Aflak signifie « Astres » en langue arabe, comme des étoiles donnant naissance à un nouveau concept de musique marocaine. D’inspiration chaabi et gnawi, le groupe apporte un modernisme certain avec des arrangements très riches pour un spectacle de son et lumière qui nous transporte au firmament!

-ABDERR : Chanteur, musicien, danseur, comédien et sculpteur, Abderr, est issu de la diversité culturelle de la région d’Agdz.
Artiste aux multiples talents, il chante en plusieurs langues et joue de nombreux instruments comme le guembri, la derbouka, le tambour et les karkabas. Sa musique Gnawa est empreinte des rythmes orientaux, africains et occidentaux. Il nous fait voyager d’un continent à un autre, le temps d’une soirée de solidarité!

-Maâlem HASSAN BOUSSOU : Fils de feu Maâlem H’mida Boussou, Hassan Boussou natif de Casablanca a grandi selon les préceptes de la tradition Gnaoui.
Le répertoire traditionnel, reste sa source principale d’inspiration tout en s’enrichissant de sonorités occidentales et de couleurs musicales variées.
Grâce à sa notoriété, il forme en 1996, le groupe Gnaoua Fusion avec des musiciens belges.
Le Maâlem Hassan Boussou se produit régulièrement avec les musiciens de feu son père et devient la preuve vivante du renouveau de l’art Gnawi. Cet artiste reconnu a une capacité impressionnante à fusionner tous les genres musicaux.

-SAÏD MOSKER : compositeur marocain, il travaille sur la fusion de multiples styles populaires et de styles occidentaux : gnawa, rai, funk, reggae, flamenco, …
Originaire de Casablanca, il est l’un des premiers auteurs-compositeurs à avoir suivi la voie de la World Music.
Du chaabi au rai, en passant par le berbère, Saïd Mosker touche tous les styles musicaux marocains et sait émouvoir le public par sa douceur et sa générosité sur scène.

L’intégralité des bénéfices de cette soirée sera reversée à l’association KeepSmiling pour le fonctionnement de son dispositif d’accueil et de réinsertion sociale qui a ouvert ses portes en octobre 2010 aux enfants et à leurs familles. Le centre d’accueil est, situé dans l’ancienne Médina de Marrakech, près de la place de Jamaa El Fna.

Ce centre est entièrement dédié aux enfants en situation de rue afin de leur offrir un espace de jour à accès libre. Des dispositifs éducatifs et ludiques et un suivi personnalisé par des éducateurs professionnels et spécialisés sont mis en place pour favoriser la réinsertion sociale de chacun de ces enfants.

Aujourd’hui le point d’accueil est devenu un acteur clé dans le projet de renouveau de vie de ces enfants. En quelques chiffres, à fin 2013, nous avons rencontré plus de 1050 enfants en situation de rue qui ont effectué au moins 12.000 visites au dispositif d’accueil depuis son ouverture. 118 réinsertions scolaires, familiales et en apprentissage avec l’établissement d’état civil ont été menées avec réussite.

Rendez-vous vendredi 12 septembre 2014 à partir de 20h.

Espace Reuilly Paris 12ème
Contacts :
Tél : +33 6 61 89 01 86 / +33 6 21 96 22 96
Email :contact@keepsmiling.asso.fr