Flore, une femme française en orient

flore
Flore, une femme française en orient, avant-première à l’Hôtel de Sauroy dans le cadre de l’exposition collective « Un Maroc raconté autrement » avec la Galerie 127.

Vernissage et signature le jeudi 6 novembre à 18h.

Résultat de plusieurs voyages autour du bassin méditerranéen, Egypte, Syrie, Turquie, Maroc, Tunisie, Andalousie, « Une femme française en Orient » visite un territoire entre imaginaire et réalité, entre intimité et illusion ; une vision différente et poétique de pays qui font « la Une » des journaux depuis plusieurs mois avec une actualité souvent douloureuse.

Ces photographies sont nourries à la fois de l’enfance égyptienne de l’artiste et des grands textes littéraires, des Lettres de Lady Duff-Gordon au Quatuor d’Alexandrie de Lawrence Durell en passant naturellement par Le voyage en Egypte de Gustave Flaubert, où déjà se mêle l’invention photographique.

Nostalgie d’une époque où le lent voyage vers l’Orient mystérieux, était à la fois initiatique et synonyme d’aventure. C’est une invitation au voyage que l’artiste nous offre ainsi dans la plus pure tradition orientaliste, images d’un rêve que la modernité ne saurait altérer.

Prix : 39 euros
format : 22×28,5 cm
96 pages brochés
51 photographies
Texte de Natacha Wolinski
ISBN : 978-88-98391-28-8

http://flore.ws/