Les disparus du 14 novembre au 5 décembre à Paris

les disparus
Les disparus du 14 novembre au 5 décembre à Paris

Théâtre de la Reine-Blanche
2 bis, passage Ruelle
75018 Paris

Ecrit et chorégraphié par Mehdi Slimani, le spectacle ( 65minutes), au détour des gestuelles danses hip hop et urbaines, vous plongera dans une sombre période de l’Histoire: celles des manifestants algériens jetés à la Seine.

Associant danses urbaines, slam, et vidéo, « LeS DisParuS » constitue le premier et unique ballet sur les sombres évènements du 17 octobre 1961.

Interprétée par huit danseurs, le ballet commence en plein mois d’octobre 61. Univers d’usine et de machine, la gestuelle robotique et mécanique met en mouvement ces corps éprouvés de leur dur labeur. La présence de l’autorité jamais bien loin rôde et inquiète, par son rire calme et froid. La chorégraphie prend des airs de « manifestation dansée ». Les corps se contractent et se tendent, se rassemblent et se révoltent.

Sous une forme originale, dansée, et vivante, loin des partis pris ou positions revanchardes, c’est plein de fraicheur, d’humour et d’émotion que le chorégraphe se lance dans ce travail de mémoire et aborde par son esthétique la nécessité de se souvenir. .

www.cienomad.com

Mise en scène et chorégraphie : Mehdi Slimani

Interprétation : Steve “Lelong” Kamseu, Cédric Madje Adossi, Selena Della Ragione, Tom Lerville, Safia Zimouche, Aniss “Tajin” Tair, Alexy Lefebvre, Timothé Chams Yadollahi, Dylan Marteau

Intervention Slam : Kaot’F
Composition Musicale : Pimo-H
Mise en lumière : Bruno Nonosky
Infos/résa: 0142054731

tarif : 10/15e sur place