L’AF Tour 2014 « entrepreneuriat et innovation sociale » : L’Algérie positive, optimiste, dynamique et pleine d’opportunités


L’AF Tour 2014 « entrepreneuriat et innovation sociale » : L’Algérie positive, optimiste, dynamique et pleine d’opportunités

Soutenez et partagez :
http://www.kisskissbankbank.com/algerie-focus-tour-2014–2

Algérie-focus.com lance sa deuxième édition de l’Algérie-focus Tour. Du 9 novembre au 15 janvier prochains, 7 reporters d’Algerie-focus.com, accompagnés d’une équipe technique, partiront sur les routes d’Algérie.
L’équipe partira en reportage 6 semaines sur la côte nord (Tlemcen, Oran, Chlef, Bordj, Bejaia….) et 4 semaines dans les régions de l’intérieur (Biskra, Oued Souf, Béchar…)

Il s’agit cette année de faire découvrir aux lecteurs un visage encore trop ignoré de l’Algérie : l’Algérie optimiste, dynamique et pleine d’opportunités. A travers 10 régions, les reporters rencontreront de nombreux entrepreneurs, associations, grandes entreprises, institutions publiques qui conjuguent leur travail avec l’innovation sociale.

L’objectif est de briser l’image d’un pays immobile qui peine à se développer, à se diversifier et à s’inscrire dans le long terme. L’équipe a pour projet de montrer qu’aujourd’hui, partout à travers le pays, de nombreux acteurs ont émergé créant au passage une véritable dynamique de développement local. Ces initiatives citoyennes ont changé la vie de plusieurs tranches de la société en Algérie. Plusieurs de ces acteurs ne sont pas suffisamment connus par l’opinion publique. Leur réussite, leur parcours et leurs réalisations sont, pourtant, une véritable leçon d’optimisme et d’espoir.

Une couverture médiatique importante à la TV, sur le Web et sur le papier

Les photos, vidéos et articles du Tour seront publiées sur les sites Algérie-Focus, FocusElles ainsi que sur nos pages Facebook, à chaque étape. D’autre part, nos vidéos seront diffusées à la télévision pendant 80 jours : tous les deux jours sur El djazairia TV et les dimanches sur l’émission Maghreb Orient Express de TV5 Monde. Une sélection de reportages seront traduits en arabe et publiés sur le quotidien El Khabar.

Un projet participatif et innovant

Cette année l’Algérie-focus Tour se donne l’objectif de mettre ses lecteurs au cœur du Tour. Un community manager se chargera d’animer les réseaux sociaux en temps réel, depuis les wilayas.
Nous avons souhaité développer le côté participatif du projet. Ainsi, un LIVE Google Hangout sera organisé chaque semaine via une connexion 3G. Ce sera l’occasion pour les lecteurs de discuter en direct avec les reporters sur le terrain, de faire part de leur questions, requêtes pour les prochains reportages…

Plusieurs jeux concours, notamment un concours photo en relation avec le Tour, seront aussi organisés via l’Application mobile (téléchargez notre appli mobile sur android / Iphone). Les productions des gagnants pourront être amenées à être publiées sur notre site. Enfin, le financement est en partie participatif, via la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank (retrouvez notre projet sur http://www.kisskissbankbank.com/algerie-focus-tour-2014–2).

Les partenaires de l’Algérie-Focus Tour
Financer un pure-player est un combat quotidien surtout lorsqu’il faut se rendre en régions. Pour ce projet, nous avons fait appel à plusieurs partenaires : notre communauté de lecteurs et plusieurs entreprises.

Comme notre première édition de l’Algérie-focus Tour, nous avons fait appel à la générosité de ceux qui nous suivent au quotidien grâce à la plate-forme kisskissbankbank.com. Une plate-forme qui permet aux lecteurs de soutenir leur média favori.

Nous sommes fiers de pouvoir compter sur deux grands sponsors : les entreprises AMANA Assurance Prévoyance & santé et Peugeot Algérie.

Notre site : http://www.algerie-focus.com/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/algerie-focusCOM/113884792001613?fref=ts
Twitter (à partir du 9/11) : https://twitter.com/devoirdesavoir