ils l’ont fait au cinéma la Clef les 20 et 27 février

« Ils l’ont fait » au cinéma la Clef les 20 et 27 février 

598571_1386447641588196_1161302512_n

Le film est projeté les 20 et 27 février au cinéma la Clef dans le 5eme à Paris à partir de 21H

Cinéma la Clef, 34 Rue Daubenton, 75005 Paris
Khalifa Kamara, jeune Français d’origine sénégalaise radié de Pôle Emploi, prend conscience de son impossibilité d’évoluer et décide de se présenter aux élections municipales de sa ville afin de prendre son destin en main et de s’engager pour
changer la vie des gens du quartier soumis au même sort que lui.
Il devra réveiller leur conscience politique et les convaincre que son projet est réalisable, mais aussi déjouer jusqu’au bout les pièges du maire sortant, installé depuis des décennies aux commandes de la ville.

Après le succès du 1er film, « Mon DEFI », réalisé par les jeunes habitants de la cité du Val Fourré à Mantes-la-jolie, « ILS L’ONT FAIT » sonne comme un nouveau départ et raconte l’histoire de la réinsertion d’Hakim.

Sorti après 4 années d’incarcération, Hakim est de retour dans sa ville natale et sa cité du Val fourré qu’il retrouve totalement différentes. Tout a changé  sauf le quotidien des personnes qu’il avait l’habitude de cotoyer.

Hakim, qui a mûri depuis,  souffle une idée à Khalifa un ami d’enfance, pour que ce dernier  prenne enfin son destin en main.

Khalifa, chômeur de longue durée, devient alors le héros de ce film, dans lequel il nous embarque pour une aventure contemporaine.

« Ils l’ont fait » est une comédie où la fiction croise souvent la réalité !!!