Ramy et Julietta, les amoureux du caire, le 20 juin à Bobino

Ramy et Julietta, les amoureux du caire, le 20 juin à Bobino

ramy-julietta

Dirigée par Taly et Kareem Gad, cette compagnie tend à renouveler les danses orientales avec une vision contemporaine et personnelle. Elle tente de lier, par la danse, Orient et Occident. Leur danse, à l’image du couple qu’ils forment à la vie comme à la scène, se veut métissée.

Dans ce spectacle, l’histoire d’amour universelle de Roméo et Juliette est adaptée et transportée au Caire, ville natale de Kareem Gad.

L’Orient et l’Occident sont alors reliés grâce à la rencontre de différents styles de danse révélant la richesse de chaque culture.

Chaque tableau est conçu avec des visuels forts et des danses que le grand public n’a pas l’habitude d’approcher. La surprise du spectateur est d’autant plus grande ! Le folklore égyptien se révèle sous ses yeux, mêlé à la danse moderne, et à l’expression contemporaine.

Cette création représente un enjeu capital pour la compagnie, qui souhaite avec ce spectacle, donner un nouveau regard sur les danses orientales et leurs évolutions pour le proposer au grand public, dans l’une des plus mythiques salles parisiennes : Bobino.