Les dates de concert d’Hindi Zahra

Les dates de concert d’Hindi Zahra

Voir les dates

hindi zahra
Soufflant le chaud sirocco dans ses balades empruntent de la nostalgie de son pays et de la sensualité des chants orientaux. Particulièrement remarquée lors de ses derniers passages sur scène, elle a déjà fait l’objet d’un gigantesque buzz sur internet.

Entre ballades folk, soul urbain et blues du désert, Hindi Zahra, jeune chanteuse amazighe de France, explore, avec succès et nostalgie, la part de l’universel dans notre langue.
Née à Khouribgha (Maroc), d’origine Berbère et Touaregs, Hindi Zahra fait vibrer une voix
sans frontières et pleine d’émotions. Sa musique est un blues ancestral, un jazz originel, une vibration orientale, où elle parle d’amour, de l’affirmation de soi, du monde et ce que ses rencontres lui inspirent. Ses chansons respirent la nostalgie de son pays, son envie d’être à la fois ici et ailleurs…
Issue d’une famille d’artistes berbères qui compte parmi les plus célèbres d’entre eux le groupe Oudaden, sa mère et ses oncles l’initient à la musique traditionnelle du gnawa, à la folk de Dylan, au reggae de Marley, car oui autour d’elle toutes les musiques du monde résonnaient alors elle apprend et pratique avec les siens les rythmes ancestraux et les plus belles mélodies du répertoire Égyptiens. Autodidacte, musicienne, auteur/compositeur, Hindi se retrouve dans la pluralité c’est ainsi que le magazine américain The Wire va jusqu’à la décrire comme la fille spirituelle de Django Rheinhardt et Billie Holiday… Autant dire qu’elle est sur le chemin d’une belle histoire musicale.
Hindi Zahra s’annonce être la révélation de 2010.
(présentation, Astérios / EMI janvier 2010)