Concert de Mohamed Abozekry & Heejaz – oud cosmopolite dimanche 24 janvier au musée du quai Branly

Concert de Mohamed Abozekry & Heejaz – oud cosmopolite dimanche 24 janvier au musée du quai Branly

Mohamed Abozekry

Théâtre Claude Lévi-Strauss du musée du quai Branly
37 quai Branly
75007 Paris

Âgé d’à peine 25 ans, le virtuose égyptien du oud, Mohamed Abozekry module les musiques multiséculaires de son Orient natal en leur insufflant l’inventivité du jazz et l’énergie du rock. Son parcours international et ses rencontres musicales cosmopolites, font de la recherche de différents styles musicaux la perspective essentielle de son travail, dans l’interprétation comme dans la composition.

À la tête de son quartet lyonnais, Heejaz, Mohamed Abozekry sort le luth arabe de son répertoire d’origine, le mêle à d’autres musiques du monde (tzigane, indienne) et à d’autres influences (jazz, blues, rock), y injecte du groove, du flamenco et des reflets latins… Dans « Ring Road », le deuxième album composé pour sa formation avec Heejaz, son amour pour John Coltrane et Astor Piazzolla se lit en filigrane, ainsi que son désir de pousser la tradition dans des horizons imprégnés des sons et du bruissement du monde.

Plus d’information sur http://bit.ly/1mBVCHn

Accès au concert sur présentation d’un billet d’accès au musée (0 à 9 € / collections ou expositions, valable le jour même) : gratuit pour les moins de 26 ans, les adhérents, les demandeurs d’emploi…
Toute les informations sur : http://www.quaibranly.fr/fr/informations-pratiques/venir/horaires-acces-et-tarifs/