Programme du Centre Culturel Algérien

Programme du Centre Culturel Algérien

Raymond HANNON, mon Algérie, un film documentaire de Raymond Mourlon et Yves Charoy – Mardi 07 février 2017 à 19h00
Projection suivie d’un débat en présence de l’historien Alain Ruscio

Parcours d’un Homme ordinaire pendant la guerre d’Algérie 1954/1962
Raymond HANNON part en Algérie à 16 ans chercher du travail. Il arrive à Alger en 1948. Il trouve du travail comme aide comptable chez Lesieur. Militant communiste avant ce voyage, il adhère tout naturellement au Parti Communiste Algérien (PCA). Dans ce film, aymond Hannon parle des rapports entre Européens et Algériens au quotidien. Il évoque également la situation coloniale, le racisme et les élections truquées organisées par la haute administration.

Soirée musicale algéro-tunisienne à l’occasion de la commémoration des événements de Sakiet Sidi Youssef – Vendredi 10 février 2017 à 20h30 – Entrée 15 euros

A l’occasion de la commémoration des événements de Sakiet Sidi Youssef du 8 Février 1958, l’Ensemble Waslah a le plaisir d’animer une soirée musicale à la mémoire des victimes de ces événements. C’est également, à l’image de la raison d’être de l’Association; une amitié indéfectible entre les peuples maghrébins, partageant une histoire commune et tournés vers un futur meilleur, optimiste et serein.

Concert de musique et chants algérois avec Faïza D’Ziria-Samedi 11 février 2017 à 20H30-Entrée 15 euros

Dans la lignée des chanteuses algéroises telles que Saloua, Meriem Abed, Faïza D’Ziria nous replonge dans le chant féminin. Dans ses chansons écrites notamment par le regretté Maati Bachir, telles « mersouli el bahdja rouh» , « n’sitni » ou « qalbak hanak », la chanteuse donne toute sa sensibilité et sa douceur.