Nadir Messaoui de KasbaH et Transglobal Underground FT Nathacha Atlas au 13 ème festival Les Aventuriers du 13 au 21 décembre

Nadir Messaoui de KasbaH et Transglobal Underground FT Nathacha Atlas au 13 ème festival Les Aventuriers du 13 au 21 décembre à Fontenay Sous Bois

KasbaH Electro-World www.kasbah-officiel.com

KasbaH, qui tire son inspiration des origines kabyles du jeune producteur fontenaysien Nadir Moussaoui, nous emporte dans une vague electro aux mélodies envoûtantes et dansantes. Entre croisements de rythmesafricains, orientaux et sud-américains, enrichi sde collaborations avec des musiciens internationaux tels le Sénégalais Souleymane Thiello ou la Cubaine Maria Elena Espinosa, KabsaH repousse toujours ses limites etprépare, en exclusivité pour Les Aventuriers, un nouveau format de live avec des invités surprises. Notre coup de cœur à découvrir avant tout le monde.

– Arrivé depuis peu de temps sur la scène musicale. Une réelle nouveauté !
– Il réussit le challenge de produire de l’electro-World en puisant dans ses racines kabyle mais en la mélangeant avec les rythmiques et sonorités africaines et sud-américaines.
– L’ensemble donne un projet à multifacettes métissé enrichit par les collaborations avec des artistes très divers : artistes africains, magrébins, cubains, …
– Sa manière de travailler est intéressante. Il a choisi dans sa musique d’utiliser des sons de la vie de tous les jours. Il les enregistre, les retravaille, les transforme pour ensuite les injecter dans son univers. Par exemple, il est allé à la rencontre d’immigrés à Jaurès pour discuter avec eux de leurs propres cultures et a pu capter à cette occasion des sons. Ou encore il est en train de travailler avec des jeunes à Fontenay sur le même procédé. Enregistrer des sons du quotidien pour en faire de la musique.
-Il prépare un show alliant musique (lui aux machines) invités (chanteurs) et live painting. Nous aurons la primeur de recevoir cette nouvelle formule en cours de création.

La gaita

https://soundcloud.com/kasbah-officiel/la-gai-ta/s-Jb9Fi

Dja cumba

https://soundcloud.com/kasbah-officiel/dja-cumba-ft-souleymane-thiello

ram ram 

https://soundcloud.com/kasbah-officiel/ram-ram/s-FVGTy?in=kasbah-officiel/sets/ep-1-pigment-demo-pro-1/s-H6xev

 

TRANSGLOBAL UNDERGROUND
FEAT NATACHA ATLAS
ORIGINAL MEMBERS

BACK IN ACTION IN 2017…. Après avoir passé l’année 2016 en studio pour l’enregistrement de leur prochain album, Transglobal Underground revient sur scène en 2017 pour notre plus grand plaisir !!!
Il y a peu de groupe au Royaume-Uni avec une influence aussi forte, aussi complexe et aussi mystérieusement légendaire. Les journalistes les plus éloquents ont essayé de décrire ce qu’est Transglobal Underground, mais le collectif ne leur facilite pas la tâche en refusant de se définir eux-mêmes au motif que ce n’est pas leur travail et en rejetant toute forme de classification.

Alors c’est quoi Transglobal Underground ?
En 25 ans d’existence, c’est et ça a été, un collectif, un groupe célèbre pour ses performances scéniques, un soundsystem techno, un groupe d’étude pour la musique classique indienne, une fanfare albanaise, des collaborations, des échanges …. C’est tout ça et bien plus encore.

La musique ?
Dès leur création dans les années 90, Transglobal Underground mélange les styles et les influences du monde entier. Un monde qu’ils ont toujours vu du point de vue de leur base de Londres. Et, au moment où le mot multiculturalisme commence à faire le buzz, Transglobal Underground trace sa route obéissant seulement à deux règles : ça doit être funky et si une barrière se met sur ta route, tu la défonces à coups de basse.

C’est aujourd’hui 25 ans d’héritage que Transglobal Underground nous présente en live avec en featuring la prestigieuse Natacha ATLAS, un voyage joyeux et imprévisible, un festival de musiques venues du monde entier. Personne au début n’aurait prédit qu’après toutes ces années, Transglobal Underground aurait encore l’énergie nécessaire pour tourner et pourtant … Ils sont bien là, avec toujours plus de collaborations, Fanfara Tirana (Albanie), Dub Colossus, Tinariwen, par exemple, et avec une musique toujours plus riche !